Le Watsu® "water-shiatsu"
Il allie les bienfaits de l'eau (water) et du shiatsu pour une détente profonde.
Il favorise la fluide circulation de l'Energie le long des Méridiens, et, grâce à l'eau chaude, dans cette nouvelle liberté de mouvement, le corps et l'esprit s'harmonisent.
Ce travail corporel aquatique développé par Harold Dull en Californie dans les années 80, utilisé ensuite à des fins thérapeutiques notamment auprès des vétérans du Viêtnam, apporte une étonnante relaxation et libère des tensions physiques et mentales.
La mémoire de l'eau, votre propre mémoire corporelle et l'art du thérapeute emmène à un moment unique, une expérience dont vous reviendrez enrichi et transformé.
L'ATMA® Janzu

L'ATMA® est un "art aquatique de relaxation profonde, de méditation et de guérison".
Cette technique a été développée par une équipe de professionnels ayant une variété d'expériences dans les thérapies naturelles et dans l'enseignement du Janzu basique. 
Le JANZU® est une thérapie aquatique inspirée par l'Inde et créée au Mexique par Juan Villatoro dans les années 80.
L'ATMA® JANZU est donc un mélange de différentes techniques de méditation, de psychothérapie, de massage ainsi que de travail corporel et spirituel, aussi bien occidentales qu'orientales.
L'essence de cette pratique est basée sur le pouvoir guérisseur de l'eau et son impact sur la mémoire de nos cellules.
OJANZU®

Le Janzu est un soin aquatique qui permet le relâchement des tensions qu'elles soient d'origine physique, émotionnelle ou psychique.

Il permet une déconnexion au monde ordinaire et la reconnexion à l'essence de soi, c'est-a-dire un soi profond, silencieux, parfois jamais exploré.​

Le Janzu est l'art d'accompagner chaque personne dans son unicité par la synergie entre la maîtrise du mouvement dans l'eau et de la connexion à l'autre.

Allongée dans une eau idéalement située entre 30ºC et 34ºC, la personne qui reçoit est passive. Elle s'abandonne et relâche tout effort et tout contrôle. Également celui du souffle puisqu'elle utilisera un pince-nez. Des flotteurs aux mollets facilitent le relâchement.​

C'est ce qui fait du Janzu un soin unique, si naturel, si doux, et pourtant si profond.​

Dans cet espace, la personne va pouvoir libérer ce qui ne lui sert plus, sans effort, sans volonté, sans manipulation, et sans provoquer quoi que ce soit ! Sans même s'en rendre compte.​